Portraits de Chef


Pierre Rigothier, Chef des cuisines

Originaire de Bordeaux, Pierre Rigothier âgé de 33 ans a officié dans de prestigieux établissements Parisiens comme Les Elysées, Le Laurent, L’Espadon, mais c’est en Angleterre où il a travaillé plus de cinq années qu’ils s’est pleinement révélé.
Il travaille les meilleurs produits de saison dénichés chez des producteurs français scrupuleusement choisis.
Une sélection de produits de la plus grande qualité, travaillés et magnifiés pour ravir les papilles les plus aguerries.
Pierre Rigothier sublime les produits de façon subtile et délicate pour une cuisine précise et vive.


Stéphane Tranchet, Chef patissier

Stéphane Tranchet a commencé sa carrière de pâtissier aux côtés de Pierre Gagnaire à Paris il y a environ 10 ans. Il suit ensuite le chef triplement étoilé à Tokyo pour lancer « PG Café » où il s’occupe aussi bien de la pâtisserie du restaurant que de la boutique « La Pâtisserie Pierre Gagnaire ».
De retour en France, il passe brièvement à Arcachon au Café de la Plage, avant de rentrer à Paris où il intègre les équipes de Christophe Michalack qui le fera évoluer. Après près de 4 ans de collaboration au Plaza Athénée, il passe Sous Chef et devient alors responsable de la production et d’une équipe de 16 personnes.

Les créations minutieuses, originales et fraîches de Stéphane Tranchet se marient harmonieusement avec la cuisine élégante de Pierre Rigothier. Le vacherin se décompose et devient une bobine de fils framboise et noix de coco, entourée de deux plaques à la meringue, saupoudrées de noix de coco râpée. Le Paris Brest se dématérialise et prend la forme d’une coque d’un macaron traditionnel, garni d’une pâte à chou au caramel beurre salé et coiffé d’un croustillant au caramel.